Brèves de juin

Actualité intéressante en ce mois de juin, saison des pluies au Japon (tsuyu)… côté cinéma d’abord avec la sortie avancée de Kuru, le prochain film de Tetsuya Nakashima, le DVD de Kids on the slope disponible en septembre et les bons chiffres de Koi Ame. Côté mode, Nana Komatsu fait la couverture des magazines Ar et Bis


Kuru: initialement prévu pour une sortie en 2019, le film sera sur les écrans japonais le 7 décembre prochain, ce qui indique que le travail de post-production est sinon achevé du moins très avancé. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Ichi Sawamura paru en 2015, ‘Bogiwan is coming‘. Angoisse voire horreur au menu et nul doute que le réalisateur de Confessions saura concevoir un montage original.

Le casting est impressionnant et on retrouvera dans les rôles principaux quelques habitué(e)s comme Nana Komatsu, Satoshi Tsumabuki et Takako Matsu mais aussi Junichi Okada et Haru Kuroki. Le site officiel est en ligne, pour le moment il n’offre que les commentaires des acteurs et actrices.


Koi Ame: joli succès public et critique pour le live action signé Akira Nagai. Trois semaines d’affilée dans le top ten (n°4, n°7, n°10), un gros buzz médiatique, de bonnes critiques avec une moyenne de 4.0 sur 5 sur eiga.com en date du 16 juin, le film avait déjà rapporté 4,6 millions de dollars (Box Office Mojo du 10 juin). Sans casser la baraque, ce long métrage est une réussite, le duo Komatsu/Oizumi en est l’atout principal. Site Officiel.


Kids on the Slope: le 12ème film de Takahiro Miki, avec Nana Komatsu, Yuri Chinen et Taishi Nakagawa sera disponible en DVD et Blu-ray le 19 septembre. Deux éditions: standard (DVD uniquement) ou Deluxe (DVD ou Blu-ray).

La version Deluxe a de quoi séduire les fans avec pas moins de trois disques offrant de nombreux bonus: making of, scènes inédites, version ‘éditée’ du film (Director’s cut?), journal de bord du tournage, scènes vues sous des angles différents, interviews et reportages (premières etc…). D’ores et déjà disponible sur CD-Japan.


Côté presse et magazines, nombreux articles et photos tout au long des mois de mai et juin mais ce sont les superbes photoshoots pour les magazines Ar et Bis qui retiennent l’attention. A noter également que Integrate Taiwan (gamme de cosmétiques de la marque Shiseido) a fait de l’actrice/modèle sa figure emblématique…

integrate

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s