La rentrée en bref…

kakeru

En attendant des annonces de tournages ou de sorties pour le grand écran, c’est tout de même la « rentrée » pour la jeune actrice avec une actualité somme toute intéressante: nouveau court-métrage pour la marque ‘Niko and‘, sortie imminente du DVD/Bluray de Kids on the Slope, sortie annoncée du DVD/Bluray de Koi Ame, photoshoot pour Nylon Japan et pub pour Google


Kakeru, nouveau court-métrage pour Niko and: 6 mois après la sortie de 君とノートとコーヒーと (you, a coffee and a note…) la célèbre marque met à nouveau le paquet avec un deuxième court-métrage mettant en scène Nana Komatsu et son comparse/collègue de l’agence Stardust Promotion, Masaki Suda.

Deux jeunes mangaka, l’un auteur et scénariste (Masaki Suda), l’autre dessinatrice et illustratrice (Nana Komatsu) discutent de leur oeuvre, entrent en conflit, notamment sur la nécessité de dessiner au pinceau, avant d’aboutir au produit final.

Publicité haut de gamme donc mais aussi un vrai moment de cinéma car non seulement ces deux-là savent y faire mais la mise en scène est dynamique et l’enchâssement d’une séquence animation particulièrement astucieux…

Le film est accompagné d’un mini documentaire: making of et interview. Outre YouTube, l’ensemble est disponible sur une page dédiée du site de la marque: ici.


Koi Ame en DVD et Bluray le 21 novembre: le très agréable live action du metteur en scène Akira Nagai sera disponible sur deux supports, une édition standard en DVD et une édition deluxe en Bluray qui devrait ravir les fans.

koiamedvd

Nombreux bonus en vue: le making of, reportages sur les différentes premières et présentations du film, photos inédites, le clip de la chanson générique de fin (Front Memory interprétée par Emiko Suzuki) ainsi que les 4 épisodes du mini drama tiré du film et diffusé sur Gyao (Yahoo Japan).

La page DVD/Bluray sur le site officiel du film: Koi Ame DVD, disponible entre autres via CD Japan. Pour le plaisir, le clip de Front Memory, qui vaut bien une bande annonce…


Kids on the slope en DVD le 19 septembre. Sortie imminente du 12ème opus de Takahiro Miki, avec trois éditions: standard en DVD, deluxe en DVD et Bluray. En plus du packaging somptueux, ces éditions deluxe offrent de nombreux extras: making of, premières, scènes inédites etc…

kids

Pour l’occasion, la ville de Sasebo (préfecture de Nagasaki), centre du tournage, met le film à l’honneur sur cette page officielle. Site officiel du film: Apollon Movie. DVD et Bluray disponibles sur CD Japan. Et pour boucler cette brève, la chanson thème du film par le légendaire Oda Kazumasa


Mode et autres: superbe photoshoot et couverture pour le numéro d’octobre de Nylon Japan, si ma mémoire ne me joue pas des tours, c’est la sixième fois que Nana Komatsu fait la couverture du magazine.

Clip « Lady Boss » pour Nylon TV

Pub pour Google

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s