Yuki Hime…

samuraimarathon

La nouvelle est tombée hier et a fait la une de tous les sites japonais spécialisés (Eiga Land, Natalie Music, Cinema Today, Oricon News etc…) Nana Komatsu sera une des principales têtes d’affiche de ‘Samurai Marathon‘, une adaptation à l’écran d’un roman historique de Akihiro Dobashi, dont le titre japonais est 幕末まらそん侍 (bakumatsu marason samurai), le terme ‘bakumatsu’ faisant référence aux derniers jours du Shogunat Tokugawa).

Le roman ‘Samurai Marathon’ s’inspire de plusieurs événements historiques. Le seigneur Itakura Katsuakira (Hiroki Hasegawa) veut organiser un grand rassemblement de samouraïs qui disputeront un marathon de 58 km sur un sentier difficile et escarpé. Il souhaite préparer ses hommes dans l’hypothèse d’une invasion étrangère, une crainte et une obsession pour de nombreux dirigeants japonais dans la deuxième moitié du 19ème siècle.

Le pouvoir central à Edo (ancien nom de Tokyo) y voit la preuve d’un complot et envoie un groupe d’assassins tuer le seigneur, sa famille et ses alliés. Jinnai Karasawa (Sato Takeru), un jeune guerrier et par ailleurs agent du gouvernement central va faire son possible pour éviter le drame et faire savoir aux plus hautes autorités du Shogunat qu’il y a là une épouvantable méprise. Lors de sa ‘mission’, il va rencontrer Yuki Hime, la fille du seigneur Itakura, interprétée par Nana Komatsu.

Il y a un autre élément qui donne un aspect un peu sensationnel à ce long métrage car si l’histoire et les acteurs sont japonais, le film est réalisé et produit par deux britanniques. Derrière la caméra on trouve en effet Bernard Rose (Anna Karenine, Candy Man, Mr Nice…) et à la production Jeremy Thomas (Le Dernier Empereur, Little Buddha…).

Dans son commentaire officiel, le metteur en scène Bernard Rose a tenu à souligner la qualité du casting (‘talentueux‘) avec mentions particulières pour Sato Takeru (‘des qualités physiques exceptionnelles et une expressivité délicate‘) et Nana Komatsu: ‘Snow Princess était un rôle difficile, elle a su jouer une femme élégante et cependant, puissante et impressionnante’.


Teaser et site officiel – Sortie au Japon: 22 février 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.