Novembre: le plein! d’actu…

Cinéma, mode, magazines, musique, un mois de novembre bien chargé pour l’égérie japonaise de Chanel ! Faisons le point sur cette période riche en annonces, sorties, photoshoots et apparitions publiques…


CINEMA

Marathon Samurai: c’est l’annonce et la surprise de l’automne. Une production anglo-japonaise tournée dans le plus grand secret car en dépit d’un casting de luxe et d’un nombre conséquent de figurants, rien n’a filtré jusqu’aux annonces officielles du 19 novembre.

Le 22 février 2019, on verra donc Nana Komatsu dans le rôle de ‘Snow Princess/Yuki Hime’, la fille d’un grand seigneur. Derrière la caméra, Bernard Rose, à la production Jeremy Thomas (Le Dernier Empereur) et une galerie impressionnante d’acteurs pour un film de sabre et d’action se déroulant en 1855, alors que le Shogunat vit ses dernières années. Premier film ‘historique’ pour Nana Komatsu en tête d’affiche aux côtés de Sato Takeru


Kuru: le nouvel opus de Tetsuya Nakashima, adaptation du roman horrifique ‘Bogiwan is coming‘ (Ichi Sawamura) sera sur les écrans le 7 décembre. En attendant les avant-premières, la campagne publicitaire bat son plein. Le site officiel propose pas moins de 20 bandes annonces (trailers, teasers et CMs). Nana Komatsu partage l’affiche avec Junichi Okada, Takako Matsu, Haru Kuroki et Satoshi Tsumabuki


Koi Ame: le très agréable live-action de Akira Nagai, adapté du manga du même nom (Koi wa Ameagari no You ni-恋は雨上がりのように), est désormais disponible en DVD et Bluray. L’édition Bluray offre de nombreux bonus intéressants dont les 4 épisodes du spin-off drama, tourné en même temps que le film.

koiamedvd


Nikkan Sports Film Festival: l’actrice est nominée pour la 31ème édition du festival dans la catégorie Espoir/Newcomer pour le rôle d’Akira dans Koi Ame.


Mode et Magazines

Articles, photos, unes et couvertures, c’est dans pas moins de 12 magazines japonais que l’artiste apparaît en tant que modèle ou en tant qu’actrice, et souvent en fait sous ses deux ‘casquettes’. Ainsi, on peut trouver du contenu dans les éditions des magazines suivants déjà parus ce mois-ci ou à paraître (d’ici à janvier 2019): Barfout, Cut, Mina, Kansai Walker, Kinema Junpo, Elle Japan, Ginger, Larme, Spring, More, Souen et Numero Tokyo.

La sensation photo ne vient cependant pas du Japon mais d’Indonésie avec un remarquable photoshoot pour le jeune magazine de mode Dew. Plus d’une vingtaine de clichés signés Ko-ta Shouji que l’on peut visionner en ligne ici: In Between Issue.

Campagne Integrate ! Cela fait déjà quelque temps que Nana Komatsu est devenue la figure emblématique de la section maquillage du géant cosmétique Shiseido. Nouveau clip pour leur campagne publicitaire d’hiver:

Jeudi 22 novembre, l’actrice était du nombre des invités pour l’ouverture d’une boutique Chanel temporaire à Daikanyama (Shibuya, Tokyo) en compagnie de Rinko Kikuchi, Kurumi Nakata, AmiAya et d’autres célébrités. Purple Diary.


Musique

7 ans après la video de 君と羊と青, Nana Komatsu retrouve le groupe Radwimps dans le fort joli clip de Sokkenai/そっけない, single de leur nouvel album ‘Anti Anti Generation‘ dans les bacs le 12 décembre prochain au Japon. Une belle balade slow-blues et une video qui met en scène amour et distance. Avec l’acteur Fuuju Kamio.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.