Février: sabre et chansons


Samurai Marathon

Sur les écrans nippons depuis le vendredi 22 février, si Takeru Sato, Nana Komatsu et Mirai Moriyama ont été en première ligne pour assurer la promotion du film, la plupart des acteurs et le metteur en scène n’ont pas été en reste.

La société de production Gaga est actuellement en pourparlers avec différents distributeurs pour une sortie du film à l’international. Le casting de luxe, le metteur en scène britannique (Bernard Rose) et surtout le producteur du film, Jeremy Thomas, dont le nom est attaché à des oeuvres majeures comme ‘Le Dernier Empereur‘ ou ‘Furyo/Merry Xmas Mr Lawrence‘ constituent de bonnes cartes de visite.

Une scène de combat entre la princesse Yuki Hime (Nana Komatsu) et un brigand, suivie d’une des bandes annonces du film:

L’actrice s’est préparée physiquement pour le rôle afin de gérer au mieux certaines scènes d’action: équitation, maniement d’armes blanches (couteau et sabre) et bien évidemment, la course à pied. Le tournage s’est déroulé pour l’essentiel dans la préfecture de Yamagata

Première spéciale du film en compagnie du metteur en scène et des acteurs principaux au cinéma Toho de Hibiya à Tokyo, samedi 23 février. Mini galerie:


Sayonara lips

Première bande annonce (un petit teaser de 42s) en ligne depuis quelques jours pour Sayonara Lips (titre anglais: Farewell Song) de Akihiko Shiota, une production Gaga. Sortie en salles prévue pour le 31 mai 2019.  SITE OFFICIEL

Dans ce qui est annoncé comme un road movie musical sur fond de triangle amoureux, Nana Komatsu interprète le personnage de Leo, chanteuse et guitariste d’un duo féminin de rock indépendant ‘HaruLeo’, sur le point de se séparer après une tournée d’adieux.

Si la trame paraît simple et dans la lignée des nombreux ‘Youth Movies’ produits au Japon, on peut sans doute espérer un traitement original du metteur en scène de Harmful Insect, Wet woman in the wind, Dororo ou encore Yomigaeri. La chanson thème du film est signée Aimyon.


Magazines, publicité

Nana Komatsu fait la une de Switch pour son numéro de mars consacré au photographe Yoshiyuki Okuyama. On trouvera également articles et photos dans Pict-up, l’édition de printemps de Omosan Street, le numéro de mars de BijinHyakka/美人百花 ainsi qu’une interview abondamment illustrée de clichés pour My Navi Japan

On peut aussi apprécier ce photoshoot étonnant et artistique par le célèbre photographe britannique Jack Davison pour le magazine chinois Modern Weekly Style/周末画报

L’actrice est également présente dans quelques clips publicitaires pour Ora2me et surtout pour Integrate (Shiseido – 3 clips) dont elle est la figure emblématique et quasi exclusive depuis près de deux ans…

…plus surprenant (et amusant) ce petit clip promo tourné à Hawaii pour Google Pixel


Carnet noir

Ce billet se termine sur une note triste en évoquant la disparition du géant de la mode qu’était (et restera) Karl Lagerfeld: designer, photographe et dessinateur de génie. Un monsieur élégant et original qui a donné une seconde vie à Chanel, dont bien sûr il choisissait les ambassadrices…

klagerfeld

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.