Au Revoir…

mais non, ce blog ne quitte pas la Toile, mais la fin du mois de mai approche et le dernier jour, vendredi 31, c’est la sortie sur les écrans nippons de Sayonara Kuchibiru (Farewell Song) le titre m’a donc semblé d’à propos pour cet article de bilan de l’actualité du mois.


Rising Star Award à New York le mois prochain

La nouvelle est tombée lundi 21 mai, rapportée entre autres par le magazine britannique Screen Daily, Nana Komatsu recevra un ‘Rising Star Award‘ lors du Festival du film Asiatique de New York. Ce prix lui sera remis le 28 juin juste avant la projection de Samurai Marathon du britannique Bernard Rose, une fiction mais aussi un film ‘historique’ dans lequel elle interprète le personnage de la princesse Yuki Hime.

Screen Daily souligne que la comédienne est recherchée pas seulement en tant qu’actrice mais aussi en raison de l’influence qu’elle exerce en tant qu’icône de la mode. L’article rappelle entre autres ses débuts dans The World of Kanako et son casting par Martin Scorsese dans Silence. Article original (en anglais)

Nul doute que l’attribution de cette récompense générera une série d’articles dans la presse spécialisée (Variety, The Hollywood Reporter etc…) et qui sait éveillera peut-être la curiosité et l’intérêt de metteurs en scène Outre-Atlantique.


Le clip de Tachimachi Arashi/たちまち嵐

Dernier clip musical en date, Tachimachi Arashi (tempête soudaine) est une des chansons du CD/EP du duo HaruReo, écrite par Aimyon et interprètée par les deux actrices. La video présente des séquences du film et du making of.

たちまち嵐

Magazines et apparitions publiques

Très présente dans les médias nippons (presse, TVs, radio) Nana Komatsu a centré ses activités autour de la promotion de Sayonara Kuchibiru, seule ou en compagnie de ses co-stars Mugi Kadowaki et Ryo Narita.

Fan party dans les studios de FM802 Radio le 15 mai, préparation d’un programme TV dans les bureaux de Music TV Japan le 16, opération promo au Tower Records de Shibuya le 21, invitée de Love Music sur Fuji TV et de Oshare Izumu sur NTV le 26, nul doute qu’il y en aura d’autres dans les jours qui viennent, la sortie du film étant imminente…



Interviews

Interview avec Motohiro Hata et Mugi Kadowaki pour Otocoto Magazine


Interview pour Neol Magazine, avec Mugi Kadowaki

Dans les deux interviews, il est beaucoup question des chansons du film et les deux actrices font part des difficultés mais aussi des moments de rire et de plaisir qu’elles ont eu à s’entraîner (guitare, chant), jouer ensemble et enregistrer.

Ni l’une ni l’autre ne sont des musiciennes/artistes professionnelles mais elles ont mis du coeur à l’ouvrage tant et si bien que le CD/EP de leur duo fictif (Harureo), sans casser la baraque est resté quelque temps dans le top 50 voire Top 20 des charts nippons (n°3 sur Spotify Japan la veille de la sortie du CD)


Sayonara Kuchibiru Photobook

Dans le flot du merchandising, un item en particulier mérite qu’on s’y attarde, le photo book officiel du film: 103 pages en édition paperback avec plus d’une centaine de clichés sur papier glacé pour la somme assez ridicule, étant donné la qualité de l’ensemble, de 2000 yens (autour de 18 euros). Un must have pour les fans de Mugi Kadowaki et/ou Nana Komatsu et Ryo Narita, la répartition des clichés étant plutôt équilibrée.


Publicité

Nana Komatsu tourne régulièrement des clips publicitaires pour Aire Inc. (lentilles de contact haut de gamme) depuis le printemps 2014. Voici le making of du prochain spot de la marque:


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.