Quelques infos de rentrée sur la sortie prochaine de Closed Ward (1er novembre), le périple de Samourai Marathon 1855 dans les festivals, Kuru au festival de Sitges. Egalement la sortie du nouveau CM/Court métrage de Niko and.
Closed ward
Plusieurs événement sont en préparation pour assurer la promotion du film (fan gatherings, avant-premières), il sera possible de réserver sa place dans un cinéma à partir du 20 septembre, comme l’annoncent les trois acteurs principaux (Go Ayano, Tsurube Shofukutei et Nana Komatsu) dans le clip ci-dessous.
Le film de Hideyuki Hirayama, son premier long métrage en trois ans, est un thriller psychologique et social dont l’action se déroule dans l’unité psychiatrique d’un hôpital de province.
samourai Marathon 1855
Il y a peu, le magazine Screen Daily listait le film de Bernard Rose parmi les films à ne pas manquer lors des festivals d’été et celui-ci poursuit son périple d’un continent à l’autre:
- Première sur la côte ouest des USA le 27 septembre au Beyond Fest
- Premières européennes pour Camera Japan aux Pays-Bas fin septembre
Le film sera distribué en salles aux USA en 2020, il est désormais officiellement listé sur le site de la société Well Go USA Entertainment.
Festival de Sitges (Catalogne, Espagne)
Les festivaliers espagnols auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir Nana Komatsu puisque deux films dans lesquels elle a des rôles de premier plan on été choisis pour la sélection officielle de cette 52ème édition: il s’agit de Samourai Marathon 1855 de Bernard Rose et de Kuru/It Comes de Tetsuya Nakashima. (Source en espagnol: Hikaru no Hana).
Autumn true true true
Les pubs de la marque Niko and (vêtements, mobilier, design, delicatessen) se sont inscrites dans le court métrage avec une nouvelle fois à l’affiche leurs deux jeunes ambassadeurs: Nana Komatsu et Masaki Suda. Voici le dernier né.
Rappelons enfin qu’en 2020, Nana Komatsu sera à l’affiche de deux nouveaux films: Sakura de Hitoshi Yazaki et Ito/Tapestry de Takahisa Zeze.