Family of Strangers

Bientôt visible dans quelques salles de l’Hexagone puisque sélectionné pour la 14ème édition du Festival du Cinéma Japonais Contemporain Kinotayo, Closed Ward (each morning)/Family of Strangers sort au Japon vendredi prochain, le 1er novembre. Selon des sites tels que Eiga.com ou FilMarks, l’oeuvre de Hideyuki Hirayama est très attendue et les réservations vont bon train.

Le trio vedette d’acteurs – Go Ayano, Tsurube Shofukutei, Nana Komatsu – s’est beaucoup impliqué dans la promotion du film: avant-premières, interviews et passages répétés dans les studios TV. On a ainsi appris en vrac que si la pré-production avait accaparé le metteur en scène pendant plusieurs mois, le tournage -intense sur le plan émotionnel- n’a pris qu’un mois…

Un mois riche en échanges selon Nana Komatsu, visiblement ravie de partager l’affiche avec deux acteurs qui sont ses aînés, plus capés et plus expérimentés. Soulignant le profond respect que Hirayama manifeste envers ses acteurs, la jeune comédienne garde en mémoire une longue scène (monologue et dialogue) dans la deuxième partie du film, tournée en une seule prise.

Ci-dessous un petite compilation de clichés. Résumé en anglais de l’interview Hirayama/Komatsu pour Filmaga disponible sur N.K. International: Open Talk on Closed Ward.


Article et interview: Entertainment Station (29 0ctobre)


NTV (Sexy Zone – 29 Octobre)


NHK (21 octobre)


NTV (20 octobre)




Fuji TV (27 Septembre)



Main Sources: NTVEntertainment StationFNN PrimeNHK

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.