Décembre, News en vrac


Cinéma

Ito, le prochain film de Takahisa Zeze sera sur les écrans nippons le 24 avril prochain. Le tournage a été bouclé il y a peu et le film entre maintenant en phase de post-production. Librement inspiré du hit de la chanteuse Miyuki Nakajima (1992), ce long métrage met en scène les destins croisés de deux jeunes gens à différentes époques de leur vie. Nana Komatsu y retrouve Masaki Suda comme partenaire (Natalie Music) – Selon certaines rumeurs, le film serait en deux volets ou parties mais à ce jour, ce ne sont que des rumeurs 😉 – Site Officiel: ITO.


Sakura, le nouveau film de Hitoshi Yazaki (Sweet Little Lies, Strawberry Shortcakes) sortira l’été prochain. Inspiré du roman du même nom (de Kanako Nishi), le film met en scène une famille anéantie par un accident qui frappe l’un de leurs trois enfants. Nana Komatsu partage l’affiche avec Takumi Kitamura et Ryo Yoshizawa – Site Officiel: Sakura


Distribué par Signature Entertainment, Samurai Marathon sera diffusé dans le Royaume-Uni au format Digital HD sur toutes les plateformes numériques le 20 janvier prochain. Un peu décevant que dans son propre pays, Bernard Rose ne voit pas son film proposé en salles ni même porté en DVD (voir l’article Actu Novembre pour plus d’infos et le dossier de presse).


Nominations et récompenses

La cérémonie des 44ème Hochi Film Awards s’est tenue à Tokyo le 18 décembre dernier. Deux fois nominée, dans les catégories ‘Meilleure Actrice’ (pour Farewell Song) et ‘Meilleure actrice dans un second rôle’ (pour It Comes et Family of Strangers) Nana Komatsu a reçu le prix de la ‘Meilleure Actrice dans un second rôle’ (Model Press)

Nana Komatsu a également été nominée pour le prix Elan D’or 2020, une récompense attribuée chaque année au Meilleur Espoir. L’actrice a été selectionnée au vu de ses performances dans trois films: Samurai Marathon, Farewell Song et Closed Ward/Family of Strangers (ANPA)


magazines-CMs-divers

Les photos du numéro de décembre de Madame Figaro Japon (avec Ayami Nakajo) étaient disponibles dès novembre et c’est d’ailleurs dans divers magazines de ce mois là qu’on peut voir Nana Komatsu en couverture ou dans des articles dédiés. Images et infos sur le blog international: Autumn Mags Updates (Elle Japan, Vivi, Mina, Tokyo Weekender, In Style China).

Les premières éditions 2020 des magazines de mode commencent à paraître, ainsi Nana Komatsu fait la couverture du numéro de janvier de Elle Hong Kong


Le photographe Ryo Hanabusa a publié quelques beaux clichés réalisés pour Google Pixel, puis s’est ravisé (erreur de com, de planning?) mais les photos ont vite fait le tour des comptes de fans sur Twitter et Instagram.


Sans surprise et même si c’est plutôt anecdotique, Nana Komatsu a été nominée pour la troisième année consécutive pour le classement annuel des ‘100 plus beaux visages du monde’ organisé par TC Candler. En 2018, elle se positionnait à la 31ème place, première japonaise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.