Cap 2020

Bonne année à tous et à toutes, quelques news en bref -mais intéressantes- pour ce premier post de 2020. Tout d’abord, une fois n’est pas coutume, Komatsu Nana a droit à un article dans la presse française, dans le numéro Hiver de Jalouse, un magazine de mode affilié à l’Officiel. Extrait ci-dessous (texte de Caroline Mas, photos de Marili Andre):

Pour lire entre les lignes de la jeune Nana Komatsu, il faudrait idéalement être Nana Komatsu. Singulière et plurielle à la fois, massivement suivie à l’échelle internationale (1,7 million d’abonnés sur Instagram), sa filmographie reflète une forte personnalité, une capacité – et facilité – à incarner l’ombre et la lumière. Sa part obscure, elle la donne à voir en 2014 dans The World of Kanako de Tetsuya Nakashima, et plus récemment dans Family of Strangers, un drame adapté d’un roman de l’auteur et psychiatre Hosei Hahakigi par le réalisateur Hideyuki Hirayama, dans lequel Nana campe le rôle d’une jeune fille fugueuse et suicidaire internée dans un hôpital psychiatrique. Adulée par la jeune génération pour ses rôles dans des teen-movies tel que My Tomorrow, Your Yesterday, de Takahiro Miki, où elle respire la fraîcheur et la spontanéité (…)

Photoshoot complet sur l’Officiel: ‘Rencontre avec la sensation japonaise


cinema

Poster officiel et bande annonce (teaser de 30″) pour le très attendu ITO de Takahisa Zeze, sur les écrans nippons le 24 avril prochain. Large couverture médiatique ces dernières 24 heures pour ce film, librement inspiré de la chanson Ito de Nakajima Miyuki (1992) sur les destins croisés et les rendez-vous manqués de deux jeunes épris l’un de l’autre.

En tête d’affiche le couple vedette Masaki Suda et Komatsu Nana qui se retrouvent à l’écran pour la troisième fois (Destruction Babies, Drowning Love), à leurs côtés un beau casting de seconds rôles (Ryo Narita, Fumi Nikaido, Pistol Takehara…). Le script original a fait l’objet d’une édition sous forme de nouvelle.

Liens du film: Site OfficielTwitter – Instagram


La jeune actrice, 24 ans le 16 février prochain, a été nominée pour la première fois pour les Blue Ribbon Awards, dans la catégorie « Meilleure Actrice dans un Second Rôle » pour ses perfomances dans Samourai Marathon et Closed Ward/Family of Strangers. Résultats le 15 janvier.


Pour la troisième année consécutive, Komatsu Nana figure dans la liste des 100 plus beaux visages du monde de TC Candler, 41ème place et 2ème japonaise (31ème, n°1 japonaise en 2018). Plutôt anecdotique mais au moins elle fait partie des rares japonaises ayant ‘survécu’ aux milliers de clics des fans de K-pop 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.