Silence-Scorsese-Monica

Le film de Martin Scorsese passant en boucle sur Canal+, c’est l’occasion de refaire un petit post sur le rôle de Monica, interprété par Nana Komatsu, alors une débutante. Scorsese avait travaillé sur ce projet pendant environ 20 ans avant de se décider enfin à le tourner, à Taiwan, au cours de l’année 2015.

Côté américain, le metteur en scène a fait appel à Liam Neeson, Adam Driver et Andrew Garfield, excellent dans son interprétation du Père Rodrigues. Versant japonais, la liste est impressionante: Tadanobu Asano, Shin’ya Tsukamoto, Yosuke Kubozuka, spectaculaire dans son rôle de ‘Judas’, Issei Ogata et même Ryo Kase et Aoki Munetaka pour quelques cameos. Parmi les seconds rôles, une jeune femme, une petite paysanne convertie au christianisme, retient l’attention: Monica !

Surtout connue comme jeune modèle au Japon, Nana Komatsu est une nouvelle venue dans le monde du cinéma avec un rôle difficile dans le dérangeant et percutant The World of Kanako/Kawaki en 2014. C’est avec seulement deux longs métrages dans ses bagages (Kawaki et la comédie romantique Close Range Love) qu’elle intéresse le staff de Scorsese qui la recrute après une audition video.

Un second rôle certes mais sa prestation est remarquée et si l’on y regarde de près, son temps de présence à l’écran est à peine inférieur à celui de Liam Neeson. Remarquée et remarquable, calme, courageuse face au désarroi du Padre, stoïque face au supplice et à la mort, Nana Komatsu pose son style et sa présence à l’écran dans plusieurs scènes, entre 1h12″ et 1h53″.


Captures d’ecran (1900×800)



Tokyo le 17 Janvier 2017. Martin Scorsese, Tadanobu Asano et Nana Komatsu assistent à la Première japonaise de ‘Silence’ à Roppongi Hills. (Credit: Aflo Co. Ltd./Alamy Live News)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.