

Au menu de ce post ‘news’: les films à venir ou en cours, le clip avec Hoshino Gen, nominations et récompenses, la Paris Fashion Week …
Ito: le prochain film de Takahisa Zeze sortira comme prévu en salles le 24 avril au Japon. Aux côtés de Masaki Suda et Nana Komatsu que l’on retrouve sur grand écran pour la 3ème fois, un joli casting avec Ryo Narita, Fumi Nikaido, Nana Eikura ou encore Takumi Saito. La campagne de promotion devrait bientôt battre son plein. Site officiel (et bande annonce teaser de 30s)
Sakura, avec Takumi Kitamura et Ryo Yoshizawa. Le site officiel a été mis à jour récemment et la sortie du film de Hitoshi Yazaki, intialement prévue pour cet été est repoussée au mois de novembre. Sakura (site du film, en japonais) – Sakura (fiche AsianWiki, en anglais).
Closed Ward/Family of Strangers: sortie du film de Hideyuki Hirayama en DVD et Bluray le 13 mai prochain. On peut d’ores et déjà le précommander sur Amazon.co.jp. 11 nominations pour les Japanese Academy Awards.
Samurai Marathon: le film est sorti comme prévu le 20 janvier dernier au Royaume-Uni, disponible sur toutes les plate-formes numériques. Un peu désolant tout de même que l’excellent film du Britannique Bernard Rose n’ait pas eu droit à une édition DVD dans son propre pays. Interview de Bernard Rose pour Blazing Minds (en anglais)
nominations – Récompenses
Suspense en attendant la cérémonie des Japanese Academy Awards le 6 mars prochain car Nana Komatsu est nominée dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Elle a dû se contenter d’une nomination aux Blue Ribbon Awards, dans la même catégorie et pour le même film: Closed Ward/Family of strangers.
Très surprenant, carrément navrant même et bien dommage tant pour Nana Komatsu que pour les autres nominées (certaines plus jeunes qu’elle) le prix Elan D’Or, attribué à l’Espoir de l’année a été décerné à … Sakura Ando, 33 ans, dont la filmographie tout à fait exemplaire est aussi longue que son impressionnante collection de récompenses et qui n’avait sans doute guère besoin d’un prix destiné en principe à honorer des nouvelles venues. Détail amusant, Sakura Ando n’était au générique d’aucun film en 2019.
Nana Komatsu était nominée pour la 6ème année consécutive, souhaitons qu’elle ne le soit pas l’année prochaine sinon, comme disent les Britanniques, ça fera un peu « adding insult to injury ».
Plus réjouissant pour l’actrice, la cérémonie de remise des prix du 41ème Festival du Film de Yokohama le dimanche 2 février. Elle s’est vu remettre le trophée de la Meilleure Actrice pour son interprétation de Leo dans Sayonara Kuchibiru/Farewell Song. Emue mais tout à sa joie, Nana Komatsu a remercié sa partenaire Mugi Kadowaki -qui n’a pu se déplacer au Kannai Hall de Yokohama et également élue Meilleure Actrice pour le même film- pour son soutien lors du tournage puis elle a partagé ce petit instant de gloire avec le metteur en scène et l’acteur Ryo Narita, lauréat du meilleur second rôle dans Sayonara Kuchibiru (Crank in, article en japonais)
Clip avec Hoshino Gen
Cameo de l’actrice dans le dernier clip du très populaire Hoshino Gen: Ain’t nobody know
Mode – Magazines
Ambassadrice de Chanel, Nana Komatsu était à Paris le 21 janvier dernier pour la Fashion Week. Comme à l’accoutumée, le Grand Palais a accueilli la plupart des défilés. Plus de clichés sur N.K.International, en anglais.
Sources: Chanel Official – Comme des Parisiens
Un photoshoot qui semble prometteur dans le numéro de mars de Souen Online, par le photographe Eri qui a souvent travaillé avec Nana Komatsu, la première fois quand elle avait 14 ans.