Nouvelles de Mars

Au menu de ces brèves de mars: Ito, ‘Niko and‘ (CM avec Masaki Suda), les 43èmes Japanese Academy Awards, Samurai Marathon en bluray aux USA, Kuru en Corée du Sud…


ito et ‘Niko and’

La campagne de promotion est maintenant lancée, la production commence à diffuser des instantanés du film et on apprend que la marque ‘Niko and‘ est un des sponsors du film: page spéciale.


Niko and‘ a par ailleurs mis en ligne le tout dernier CM de la marque, un court métrage intitulé « Evolution » (進化) mettant en scène ses deux ambassadeurs: Masaki Suda et Nana Komatsu. Le film se veut une représentation artistique et métaphorique du passage et de l’évolution des humains dans le temps des saisons et de la vie: Niko and campaign.




43th Japanese Academy Awards

Ce ne sera donc pas pour cette fois mais si nombre de ses fans ont été déçus, la jeune actrice en revanche a tenu à positiver. Dans un long message sur son compte Instagram, Nana Komatsu a fait part certes de sa déception en s’excusant très humblement auprès du metteur en scène et de l’équipe du film de n’avoir pas été capable de remporter le premier prix à cause, dit-elle, de ses propres insuffisances* cependant elle voit dans sa nomination la motivation nécessaire pour aller de l’avant et faire mieux. *(自分の力不足で)

Lors des Japanese Academy Awards, les nominés ont droit à plus d’égards que dans d’autres événements similaires. Leur travail et performance font l’objet d’une présentation et d’un entretien et ils se voient remettre un diplôme et un prix d’excellence. C’est donc aussi avec un sentiment d’accomplissement qu’elle a pu présenter ses trophées, avec bonne humeur. ‘Outstanding performance in a supporting role’ (優秀助演女優賞) pour Closed Ward.

A 24 ans, 17 films et à peine 6 ans de carrière Nana Komatsu a déjà un joli palmarès: 12 nominations et 9 prix dont un Japanese Academy Award (espoir) et un Kinema Junpo Award (meilleure nouvelle actrice). On peut compter sur elle pour ne pas en rester là.


samurai marathon

Le film de Bernard Rose a été présenté au festival Offscreen à Bruxelles, Belgique, le 5 mars dernier (page du film). La très bonne nouvelle est que la société Well Go USA Entertainment qui a acquis les droits du film l’an dernier a d’ores et déjà décidé de le sortir en Bluray sur le marché américain, d’autres annonces suivront (sorties en salles sur le circuit Arthouse?): Well GoPré commande (attention, bluray probablement en zone A)


kuru en coree

Comme indiqué dans un précédent billet, le film de Tetsuya Nakashima sort en salles en Corée du Sud le 26 mars prochain. Poster coréen ci-dessous. (critique en français: Etonnant Bogiwan).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.