Préparez vos mouchoirs


Dernière minute (3 avril) : la sortie du film est finalement repoussée. Initialement prévue pour le 24 avril, la sortie en salles est reportée compte tenu de la crise sanitaire. La nouvelle date sera communiquée ultérieurement.


Aoi Sonoda (Nana Komatsu) et Ren Takahashi (Masaki Suda) se sont rencontrés très jeunes, à l’âge de 13 ans: premier lien et premier amour mais ils ont été arrachés l’un à l’autre. Aoi, maltraitée par son beau-père, est emmenée par la police et placée en un lieu plus sûr, loin de Ren: première séparation! Ils se retrouvent des années plus tard, à l’âge de 21 ans, mais ne parviennent pas à renouer. Enfin, le destin les réunit une dernière fois alors qu’ils ont en quelque sorte fait leur vie, tous deux ayant passé la trentaine…

Ceux et celles qui l’ont d’ores et déjà visionné (projections presse, screeners) parle d’un film visuellement très réussi mais annoncent la couleur: les spectateurs qui fondent en regardant un mélodrame vont apparemment en avoir pour leur argent.

Compte tenu de l’évolution parfois rapide de la situation sanitaire et des mesures ou recommendations émanant du gouvernement japonais, il n’est pas exclu que la sortie du film -prévue pour le 24 avril- soit reportée. Pour le moment la campagne de promotion suit son cours: spots TV et passages obligés du couple vedette lors de shows divers.

Comptes officiels: Site du filmTwitterInstagram. Fiche du film en anglais sur AsianWiki.


TV CM 1 – 15″



TV CM2 – 15″



Message promo de Nana Komatsu qui signale que c’est là son troisième film aux côtés de Masaki Suda et invite chacun à aller voir le film. Assurément c’est le jeune ‘couple cinéma’ le plus charismatique de ces dernières années, et à en croire les tweets des fans les plus enthousiastes, certains aimeraient bien qu’il en soit ainsi en dehors de l’écran … Sur le site Eiga.com, qui propose un classement basé sur les clics, tweets et mentions dans les médias, Nana Komatsu a battu des records en occupant la 1ère place pendant toute une semaine.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.