Makoto Higa dans Kuru

Nana Komatsu est Makoto Higa dans Kuru, un film de Tetsuya Nakashima sorti en décembre 2018 au Japon.

Makoto est un personnage plutôt singulier, hôtesse dans un bar, elle est la petite amie de Nozaki (Jun’ichi Okada) un journaliste free-lance spécialisé dans le surnaturel et l’occulte. Outre ses cheveux roses et orangés, ses nombreux tatouages et les cicatrices profondes qui balafrent son corps et ses jambes, la jeune femme possède un étrange pouvoir, elle est médium. Toutefois ce don n’est rien comparé à celui de sa soeur aînée, Kotoko (Takako Matsu), une prêtresse aux pouvoirs gigantesques.


Nana Komatsu se montre convaincante dans le rôle de Makoto, une médium émotionnellement perturbée mais au grand cœur’ – Critique récente du film par Psycho-Cinematography (en anglais): It Comes.



Même si elle apparaît dans quelques scènes ça et là tout au long de l’histoire, c’est surtout lors du final, pendant les 45 dernières minutes du film que Makoto devient un personnage central. Les scènes conflictuelles avec Nozaki sont particulièrement intenses.


Ironie de l’histoire et du metteur en scène, Makoto est d’entre toutes les femmes importantes de ce sombre récit la seule figure maternelle viable. Kotoko déteste les enfants qu’elle trouve vains et cruels, Kana (Haru Kuroki) broyée par son passé et un rôle de mère qu’elle ne peut assumer est également disqualifiée, Makoto qui ne peut pourtant pas avoir d’enfants se prend d’affection pour la petite Chisa et fera tout pour la protéger, du terrible maléfice comme du reste.


A plusieurs reprises Makoto affronte l’indicible et quasi invisible ‘Bogiwan‘, l’issue de ces confrontations ne lui est pas favorable.


Outre la tension qui accompagne un tournage avec Nakashima, Nana Komatsu dut également gérer de longues séances de préparation pour changer d’apparence, deux à trois heures de maquillage.


2 commentaires sur « Makoto Higa dans Kuru »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.