Natsume dans Drowning Love

Nana Komatsu est Natsume Mochizuki dans Drowning Love (溺れるナイフ), un film signé Yuki Yamato qui sort en salles au Japon le 5 novembre 2016.

Jeune mannequin, Natsume a dû quitter Tokyo pour venir s’installer avec ses parents dans la préfecture de Wakayama. Un soir d’ennui, elle rencontre Koh (Masaki Suda) au bord de la mer, tout près d’un sanctuaire sacré. Les deux jeunes gens qui ont une haute idée d’eux-mêmes et de l’autre vont se livrer à un étrange jeu de compétition et de séduction. Sous la surface du live action et de la romance adolescente la réalisatrice a conçu une histoire sombre et tourmentée dans un film très esthétique. Critique et essai d’interprétation: Drowning Love, un joli bazar.



Otomo (Daiki Shigeoka) est le ‘gentil garçon’ du triangle amoureux, un véritable chevalier servant qui fait de son mieux pour réconforter, amuser et séduire Natsume… en pure perte, il ne sera pas l’élu.

La scène de karaoke est un des rares moments drôles et tendres de Drowning Love. Otomo, bien que rejeté par la belle, mais toujours aussi protecteur et dévoué, réussit à la faire passer des larmes au rire.



Le Festival du Feu à Ukigomo est une des séquences les plus réussies visuellement mais aussi l’une des plus troublantes car s’y mêlent sans respect aucun de la chronologie de nombreux éléments: les scènes du festival, le désir de Natsume pour Koh, l’agression par le stalker qui s’en est déjà pris à elle, des souvenirs, le tout dans un véritable tourbillon d’images. L’ensemble dure plus de huit minutes et le jeu de Nana Komatsu y est particulièrement intense.


la suite en page 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.