J-pop Collection 2

Bien avant d’être actrice et alors qu’elle n’était qu’une très jeune modèle pour des magazines destinés principalement aux adolescentes, Nana Komatsu a fait l’expérience de la caméra en apparaissant dans des clips musicaux. Radwimps, Plenty, Salu ou encore Shiina Ringo, de nombreux artistes ont fait appel à elle. Ce parcours a fait l’objet d’un post sur ce blog: J-pop Collection.

Depuis le tournage en 2017 de Hana Cherie pour Nissy, par le metteur en scène Takahiro Miki, la jeune actrice a collaboré avec Juju, Radwimps, Hoshino Gen et Uru, voici donc J-pop Collection 2.


Uru – I’ll see you now (2020)

Un joli clip et une belle pellicule pour 今 逢いに行く (I’m coming to see you ou I’ll see you now), single de la chanteuse Uru sorti au mois de juillet cette année.




Hoshino Gen – Ain’t Nobody Know (2020)

Cameo pour un single de Hoshino Gen sorti en janvier 2020. On ne voit l’actrice que quelques instants à la fin du clip, elle est beaucoup plus présente (tournage, rencontres avec Hoshino Gen et le staff) dans la vidéo du ‘making of’.




Juju – Metro (2018)

En octobre 2018, la chanteuse Juju (jazz et j-pop) sort le single Metro avec un clip qui a vraiment de belles qualités cinématographiques. Produit par le pianiste et compositeur Takeshi Kobayashi (collaborateur attitré de Salyu), le clip est en fait un court-métrage.

Dans le tourbillon mais aussi l’ennui du quotidien du métro de Tokyo, une jeune provinciale imagine des rencontres: conversation, repas, dance, baston et romance…Nana Komatsu déclarait alors qu’elle s’était facilement identifiée au personnage, ayant un peu vécu l’aspect déracinement quand elle était bien plus jeune, en faisant la navette entre chez elle (préfecture de Yamanashi) et Tokyo.


Clip intégral en version SD (640×480)



radwimps – sokkenai (2018)

En novembre 2018, Nana Komatsu retrouve le groupe Radwimps avec lequel elle a déjà collaboré dans le passé. Single そっけない (sokkenai: froid, indifférent)



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.