Akira dans Koi Ame

Nana Komatsu est Akira Tachibana dans After the rain ou Koi Ame (titre japonais exact: 恋は雨上がりのように), un film du réalisateur Akira Nagai qui sort au Japon le 25 mai 2018. Il s’agit d’un live action, l’adaptation d’un manga du même nom, publié pour la première fois en 2014 dans la revue Big Comic Spirits.

C’est un live action très agréable qui doit beaucoup à ses acteurs et à un montage dynamique. L’un de ses grands mérites est le traitement intelligent et subtil d’un sujet épineux, à savoir la relation entre une jeune fille et un homme d’âge mûr. Ce qui aurait pu virer au discutable et au scabreux est soigneusement évité et le film se centre sur les parcours singuliers de deux personnes, de l’échec vers le renouveau, des rêves brisés aux futurs possibles. Critique sur ce blog: Koi Ame, une délicieuse averse.





Yo Oizumi donne la réplique à Nana Komatsu. Acteur expérimenté -plus de 70 films, téléfilms et drama- et aussi homme de théâtre, il interprète avec brio Masami Kondo, le gérant d’une petite caféteria, stupéfait et désarçonné par la passion que lui porte une jeune femme, de 30 ans sa cadette. Souvent maladroit, drôle et émouvant il va s’efforcer de raisonner Akira, de refuser une telle liaison tout en veillant à ne pas la blesser.

A l’image de son tempérament de sprinteuse, Akira est fougueuse, déterminée, obstinée jusqu’à l’entêtement et sans aucun doute sincère. Mais les sentiments qu’elle éprouve pour un homme bien plus âgé qu’elle ne viennent-ils pas du fait que celui-ci s’est simplement montré prévenant et attentionné alors qu’elle était en proie au désarroi et en pleine détresse?

Nana Komatsu campe son personnage avec beaucoup de justesse. Sa silhouette et son énergie se prêtent bien à un rôle de sportive. Les émotions passent par la voix, les regards et les postures !


Un des atouts du film est sans aucun doute l’apport des rôles secondaires avec Honoka Matsumoto (Yui, serveuse et amie d’Akira), Yo Yoshida (la mère), Maika Yamamoto (la jeune sprinteuse), Mari Hamada (Kubo), Nana Seino (Haruka, la meilleure amie d’Akira), Hayato Isomura (Ryosuke), Shono Hayama


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.