Une des 6 femmes de l’année au Japon! Le magazine Vogue Japan a donc décidé d’honorer la jeune actrice et modèle aux côtés notamment de la joueuse de tennis Naomi Osaka. Des femmes qui ‘ont par leurs paroles et leurs actions renforcé une société ébranlée par la pandémie’. Tout au long de l’année, Nana Komatsu s’est exprimée sur le sujet, reflétant avec simplicité, humanité et espoir les préoccupations de beaucoup de japonais(es).
Il est également probable que le rôle de Sonoda Aoi dans Ito -le portrait d’une jeune femme qui ne baisse jamais les bras en dépit d’une cruelle adversité- a pesé dans la décision du staff de Vogue. Sans être un méga blockbuster, le film a rencontré le public et s’est classé dans le Top Ten du box office 2020 (en 8ème position avec plus de 1,6 million de spectateurs).
Moins présente à l’écran que les années précédentes (Ito et Sakura) mais toujours visible (TVs, magazines, presse…) Nana Komatsu voit son étoile briller un peu plus fort au fil du temps. Tout récemment son compte Instagram a franchi la barre des 2 millions de followers devenant l’un des dix plus gros comptes Instagram du Japon: konichan7.
Ito (sorti en août) Sakura (novembre)
On reverra l’actrice en 2021 sur grand écran avec Parasite in love et …mystère. Bien qu’il ne soit pas exclu qu’on ait droit à une ou plusieurs surprises, il est possible que 2021 soit en partie une année creuse côté filmographie. La crise Covid a non seulement perturbé, différé et même annulé des sorties en salles, elle a rendu aussi difficile voire impossible les tournages de long-métrages, pour des raisons de sécurité sanitaire mais aussi de coûts (équipements, tests, délais plus longs …). A suivre…
Magazines – Mode – divers
Là aussi, la crise sanitaire a pesé sur le monde de la mode, les habituels shows et défilés se sont déroulés en ligne, avec un nombre nul ou réduit de spectateurs en présentiel. Ainsi, c’est par une video et sans sa visite habituelle à Paris que Nana Komatsu a commenté le défilé Chanel Cruise cet automne.
Elle a cependant été très présente dans la presse et les magazines pendant toute l’année avec pas moins de 36 photoshoots et parutions… la voici en couverture de quelques uns d’entre eux.
Elle Hong-Kong (janvier) Aera (avril) Cosmopolitan (avril) Bis (mai) Mina (juin) Vogue Singapour (septembre) Her – Nouvelle Zélande (septembre) Dew Indonésie (décembre) Ginza (décembre)
Noël en famille ou bien entre amis, Nana Komatsu a profité de cette période pour rendre visite à une amie de longue date, la modèle Emma.
Looking forward to seeing her projects next year!
J’aimeAimé par 1 personne