Bulletin Février 2021

Au menu de ce bulletin de février: les sorties DVD/Bluray de Ito (3 février) et de Sakura (prévue pour le 12 mai prochain) ; les 44ème Japanese Academy Awards, divers…


Ito DVD et Bluray

La success story du film se poursuit, après un très bon box office en 2020, le DVD et le Bluray ont les faveurs du public aussi bien en vente qu’en location, occupant les places du top 5 chez Tsutaya, Tower Records et autres points de ventes.

Disponible dès le 2 février pour ceux et celles qui avaient opté pour une pré-commande, Ito se décline en de nombreuses éditions DVD et Bluray: standard, deluxe et même ‘super’ deluxe avec des tirages limités incluant cartes grand format et mini posters.

L’édition Deluxe ‘normale’ comprend deux disques, le film en bluray et les bonus au format DVD, choix un peu décevant mais on en a quand même pour son argent avec 140’ d’extras répartis sur 9 neuf documents video. On trouvera notamment un ’making of’ de près de 40 minutes, deux interviews exclusives (Masaki Suda et Nana Komatsu), les reportages sur les premières et événements promotionnels, enfin près de 30 minutes de scènes non retenues au montage…

Différentes éditions sur Amazon Japan.


Sakura le 12 mai

Annonce faite jeudi 11, le film Sakura sera disponible en DVD et Bluray le 12 mai prochain. Deux éditions seulement à priori, une standard en DVD et une Deluxe en Bluray, apparemment un joli coffret qui offrira outre le film et la bande annonce un spécial ‘making of’ et des reportages divers (première etc…)


Nana Komatsu, Takumi Kitamura et Ryo Yoshizawa (promo DVD)



Ito aux Japanese Academy Awards

Le film Ito a été ‘nominé’ trois fois pour les 44ème Japanese Academy Prize dont le système diffère des Oscars ou des Césars. Si un grand prix est attribué aux lauréats/vainqueurs dans leur catégorie, chaque ‘nominé’ reçoit également un titre, ‘Prix d’Excellence’, et une récompense, une statuette de plus petite taille. Tous les nominés disposent d’un temps d’antenne au cours duquel ils sont interviewés.

Prix d’excellence (‘nominations’) dans les catégories Meilleur Acteur (Masaki Suda), Meilleure Actrice (Nana Komatsu) et Meilleur OST (Seiji Kameda). La cérémonie aura lieu le 19 mars prochain!


Et demain? A ce jour, un seul film avec Nana Komatsu est prévu pour une sortie en salles en 2021, il s’agit de ‘Parasite in love’ sur un sujet qui ne manque pas d’intriguer. Et puis?

La pandémie a considérablement réduit et ralenti la production cinématographique au Japon comme ailleurs et ne parlons pas des défilés ou événements du monde de la mode, ramenés à de brefs happenings en ligne. Même les photoshoots sont problématiques. Equipements, mesures de sécurité, tests, délais plus longs, tout cela a un coût. 

Nana Komatsu est quasiment aux abonnés absents depuis plus de deux mois. Nous saurons sûrement bientôt si elle a caché quelques surprises dans sa manche …ou pas.

Sources: Ito (Official Twitter) – Oricon NewsModel PressEigalandCinema LifeEdgelineShosetsu Maru

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.