
Signé par le metteur en scène Takahisa Zeze (The promised land, The Chrysanthemum and the Guillotine, Pandemic…) Ito -titre anglais: Tapestry, the thread of our lives- a été tourné en deux temps, au cours de l’été 2019 puis pendant l’hiver de cette même année.
Sur Hokkaido, dans la petite ville de Biei mais aussi à Hakodate, à Tokyo, Okinawa et Singapour, le spectateur suit le parcours de deux personnages séparés pendant l’ère Heisei et qui parviennent finalement à se retrouver au tout début de la nouvelle ère, Reiwa.


L’édition Deluxe, en DVD* ou Bluray, disponible entre autres sur CD Japan est un joli coffret avec livret, photos et deux disques, le film en bluray (ou DVD*) et en DVD plus de deux heures de bonus: première, interviews, scènes inédites et un documentaire sur le tournage du film.







le tournage


















Scènes inédites












Un des dix meilleurs hits au box-office japonais pour l’année 2020, Ito aura aussi rapporté un ‘prix d’excellence’ (équivalent à une nomination) à ses deux têtes d’affiche: Masaki Suda et Nana Komatsu.




Critique de Ito sur ce blog: Au fil de leurs vies
