Projet Moonlight Shadow

La nouvelle est tombée cette nuit, Nana Komatsu sera Satsuki dans l’adaptation de Moonlight Shadow (1986), un célèbre roman de l’écrivaine Banana Yoshimoto. Aux commandes le metteur en scène Malaisien (né à Singapour) Edmund Yeo, un habitué des festivals internationaux, récompensé en 2017 au Tokyo International Film Festival pour We, The Dead/Aqerat.

Après Martin Scorsese (Silence), Bernard Rose (Samourai Marathon 1855), la jeune actrice est à nouveau à l’affiche d’un film réalisé par un metteur en scène non-japonais. Elle y incarne le personnage central du roman, une jeune femme qui n’arrive pas à surmonter le chagrin causé par la perte de son compagnon dans un accident de voiture.

Dans les commentaires, l’écrivaine note que Nana Komatsu a à peu près l’âge qu’elle même avait lorsqu’elle a écrit Moonlight Shadow (titre choisi en référence à la chanson de Mike Oldfield) et estime que celle-ci de par son tempérament et sa force est parfaite pour le rôle. Edmund Yeo a tout de suite pensé à elle pour incarner Satsuki et déclare qu’elle ‘n’a pas joué Satsuki mais qu’elle est devenue Satsuki’.

De son côté, Nana Komatsu souligne la charge émotionnelle du rôle, un tournage dans lequel le metteur en scène s’est montré à l’écoute et une expérience qui lui ouvre une nouvelle porte. Moonlight Shadow sort en salles au Japon cet automne…


Liens MOONLIGHT SHADOWSite officiel – TWITTER – INSTAGRAM

SourcesOricon News – Eigajoho – Natalie Music – Yahoo Japan –  Cinema LifeFashion PressMoviche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.