Miki dans Sakura

Dans Sakura, un film de Hitoshi Yazaki sorti sur les écrans japonais le 13 novembre 2020, Nana Komatsu interprète Miki, la plus jeune des trois enfants de la famille Hasegawa. Le scénario s’inspire largement du roman Sakura de Kanako Nishi publié en 2005: une famille en apparence tout ce qu’il y a de plus normal et ordinaire voit son équilibre rompu par une série d’incidents et la tragédie qui frappe le frère aîné, le fils modèle…

Puérile, dynamique, insouciante, vive et spirituelle mais malveillante, cruelle même, Miki a une personnalité extrêmement complexe et puisque l’on parle de complexe elle en a un sérieux vis à vis de son frère aîné, objet d’une admiration qui cache des sentiments incestueux. Egoïste, elle semble n’avoir de l’empathie que pour le petit chien Sakura, témoin attentif des drames qui se nouent.

Dans la galerie des personnages décalés et troublés qu’elle interprète assez souvent (Kanako, Nana dans Destruction Babies ou encore Makoto dans Kuru), Miki est un personnage haut en couleurs. L’actrice l’incarne avec brio et sa performance lui a valu le Prix de la Meilleure Actrice lors de la 30ème édition des Japanese Professional Movie Awards.


Scène à l’hôpital (subs en anglais)



Bande annonce (japonais)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.