Actualité Septembre 2021

Moonlight Shadow sort dans les salles obscures dans un peu plus d’une semaine, le vendredi 10 septembre, au Japon. La campagne de promotion du film entre dans sa phase finale, l’actrice Komatsu Nana, tête d’affiche, mais aussi Hio Miyazawa, son partenaire à l’écran sont entrés dans la danse des interviews et apparitions dans les shows TV, voici la liste pour la presse:

Presse écrite: TV Guide Alpha (Nana Komatsu, 30/08) – Screen + (Hio Miyazawa, 31/08) – Shuukan TV Guide (Nana Komatsu + Hio Miyazawa, 1/09) – Flix (Hio Miyazawa, 2/09) – Kinema Junpo (Nana Komatsu + Hio Miyazawa, 5/09) – Crea (Nana Komatsu, 7/09) – Asahi Shinbun (Edmund Yeo, metteur en scène ; 10/09) – Figaro Japan (Nana Komatsu + Hio Miyazawa et Banana Yohimoto, 18/09) – Ginger (Nana Komatsu et Banana Yoshimoto, 21/09)


interview Eiga.com (30/08)

Article et interview pour eiga.com: en compagnie de Hio Miyazawa Nana Komatsu évoque le tournage de Moonlight Shadow. Elle souligne l’attitude positive du metteur en scène Edmund Yeo, son désir de transcrire au mieux les mots de l’écrivaine (Banana Yoshimoto) et l’ambiance à la fois intense et créative sur le plateau.

Pour certaines scènes, il demandait parfois aux acteurs d’improviser leurs dialogues sur la base de quelques notes et indications, ce qu’elle a trouvé inhabituel et enrichissant. L’actrice réitère son amour pour le cinéma: faire des films, voir des films et être sur un plateau de tournage en compagnie d’une équipe…


TV Guide (1/09)

Extrait de l’interview: ‘Dans la version finale du film, le respect de l’œuvre originale se reflète dans les images, et Edmund pimente les éléments fantastiques sans pour autant les rendre étranges’ (Nana Komatsu).



Ito (Tapestry, the thread of our lives) beau succès du box-office nippon en 2020 sort sur les écrans en Corée du Sud en octobre…


mode, magazines, CMs

Depuis ses débuts comme modèle (en 2008), Nana Komatsu a fait la couverture de très nombreux magazines, au Japon mais aussi à l’étranger (Corée du Sud, Indonésie, Taiwan, Vietnam, France). Poids lourds de la mode (Vogue, Marie-Claire, Madame Figaro…) ou revues indé sa collection de ‘unes’ est impressionnante mais si Elle Japan lui a régulièrment consacré des articles, la couverture de l’édition japonaise du prestigieux magazine manquait à son palmarès.

Enfin, après Elle Hong Kong et Elle Taiwan, Komatsu Nana est en couverture de Elle Japan pour l’édition d’octobre 2021: We Love Paris.


Campagne Elle + Chanel


Nouvelle pub pour Googel Pixel 5 (18 août 2021)



Sources: TBS (TV) – Eiga.comTV GuideElle Japan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.