Une Pluie de News

Alors que Moonlight Shadow est sorti sur les écrans nippons le 10 septembre dernier et que Parasite in Love va suivre le 12 novembre, on apprend ce jour la sortie de The Last Ten Years pour le printemps 2022.

Nana Komatsu partage l’affiche avec Kentaro Sakaguchi pour une très grosse production Warner, adaptation d’un roman de Ruka Kosaka, yomei 10 nen (余命10年), paru en 2007. L’écrivaine, atteinte d’une maladie rare et incurable, est décédée en 2017.

Le tournage du film s’est étalé sur un an tout au long de l’année 2020, le cycle des quatre saisons étant un passage obligé. Aux commandes l’excellent réalisateur Michihito Fujii qui a signé quelques bien jolis films ces dernières années: The Journalist, Yakura and the Family, the Brightest roof in the universe…

Synopsis: Mari, 20 ans, se sait condamnée…espérance de vie? 10 ans, à cause d’une maladie rare et incurable. Elle se refuse à faire des projets de vie et à tomber amoureuse mais lors d’une réunion d’anciens élèves, elle rencontre Kazuto.


Liens officiels: Site du filmTwitterInstagram


moonlight shadow

Film d’auteur, réalisé par un metteur en scène apprécié des cinéphiles mais peu connu du grand public, Moonlight Shadow n’a bénéficié que d’une sortie nationale limitée à 71 salles, contre plus de 200 en moyenne (350 pour la sortie ce week end de Masquerade Night). Cependant porté par une campagne de promotion vigoureuse et aussi sans doute par son actrice principale, le film fait bonne figure au box-office en demeurant dans le Top 20 (n°18) pendant deux semaines d’affilée.


Le compositeur franco-vietnamien Tôn Thât An, aussi connu sous le nom d’Aaken, a mis en ligne l’intégralité de la bande son originale sur Band Camp: OST Moonlight Shadow

Elle est la lumière de ce film. Cette combinaison de jeu intuitif, d’intelligence, d’humilité et de sa stupéfiante beauté est unique.’ Tôn Thât An


Interview passionnante de l’actrice pour FansVoice. Elle s’exprime longuement sur le rôle de Satsuki, sa collaboration avec le metteur en scène Edmund Yeo, l’univers du film et de la nouvelle, le challenge que représentait son adaptation…


Le clip de la chanson Parallax, une collaboration entre le réalisateur Edmund Yeo et le chanteur compositeur Nariaki Obukuro dont on se souvient des débuts dans Fantôme, l’album de come-back de la super star japonaise Utada Hikaru.


Nana Komatsu s’est prêtée au jeu des interviews et des apparitions TV avec son entrain habituel, elle a eu le privilège d’être interviewée en compagnie de l’écrivaine Banana Yoshimoto, auteure de Moonlight Shadow.

La romancière qui a beaucoup aimé et le film et les performances des acteurs a tenu à souligner la pertinence de celui-ci tout comme celle de la nouvelle, pourtant écrite à une époque bien différente (1986). Interview Movie Walker (japonais)


de gauche à droite: Hio Miyazawa, Nana Komatsu, Nana Nakahara et Himi Sato, le fils de l’acteur Tadanobu Asano et de la chanteuse Chara.



ito – Tapestry

Le beau mélo de Takahisa Zeze, succès du box office japonais en 2020, a sa première coréenne le 14 octobre prochain pour une sortie nationale en Corée du Sud. Nouveau poster !


Magazines – Mode

Depuis plusieurs semaines, l’actrice et modèle est archi-présente dans les magazines, presse écrite et éditions en ligne confondues. Dans cette longue liste on retiendra Esquire, Barfout, Cut, Kinema Junpo et surtout Souen (édition de novembre) et la revue Manifesto (Hong Kong, septembre) dont elle fait la couverture.


Sources: Oricon News Yahoo JapanCinema TodayCinra.netEiga.comNatalie MusicCinema CaféModel PressStardust PromotionReal SoundMovie WalkerFashion Press

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.