Bulletin Octobre 2021

Première de Parasite in Love à Tokyo mercredi 29 septembre. Réunis sur la scène du cinéma Wald 9 à Shinjuku, le réalisateur Kensaku Kakimoto et les deux têtes d’affiche du film, Nana Komatsu et Kento Hayashi, ont accueilli le public pour une avant première, le film sortant en salles le 12 novembre prochain.

Répondant aux questions, les deux acteurs ont abordé des sujets aussi divers que les effets spéciaux du film (CG), l’ambiance du tournage, et les difficultés propres à chaque rôle. Ainsi Nana Komatsu a souligné qu’exprimer la scopophobie, le trouble dont souffre Hijiri, son personnage, n’était pas chose facile. Le port de casques/écouteurs, l’isolant de l’extérieur a été un élément facilitateur…

Disclaimer: Tout en diffusant des informations sur les activités de l’actrice et modèle Nana Komatsu, nous sommes heureux de donner de la visibilité à ceux qui travaillent avec elle. En offrant une publicité gratuite à un grand nombre de médias, d’artistes et de journalistes, et en promouvant ainsi le cinéma, la mode et la culture pop japonaises, nous augmentons leur visibilité. Si vous pensez que ce post ne constitue pas une utilisation raisonnable et équitable de vos articles, photos ou tout autre matériel, veuillez nous le faire savoir via le formulaire de contact avant de vous engager dans des procédures négatives et contre-productives, nous serons heureux de prendre les mesures appropriées pour répondre à votre demande.



Fuji TV (29 septembre)


moonlight shadow

En dépit d’un faible niveau d’exploitation -71 salles sur tout le Japon- et d’un contexte défavorable (beaucoup de sorties), le film se maintient dans le top 40 du box-office après trois semaines.

Si ce n’est pas toujours le cas pour le film, la performance de Nana Komatsu fait en revanche pratiquement l’unanimité avec des critiques parfois dithyrambiques de la part de spectateurs ou de professionnels enthousiastes.

Ainsi a-t-on pu lire dans Real Sound: Nana Komatsu est telle une rivière

Lorsque Komatsu apparaît à l’écran, quel que soit le type de film ou de scène, cela devient immédiatement une expérience cinématographique passionnante pour le public.

En regardant ce film, dans lequel la « rivière/l’eau » est un motif important, j’ai compris. Komatsu Nana est une actrice tout comme l’eau dans la rivière.

Le fait qu’elle ait joué dans une série de films qui reposent largement sur sa présence rend surprenant le fait qu’elle joue le rôle principal pour la première fois. Et il ressort clairement du déroulement de ces films qu’elle est une actrice qui n’est pas liée à un genre ou à un personnage particulier.

Edmund Yeo – Banana Yoshimoto – Nana Komatsu – Hio Miyazawa

La collaboration entre Edmund Yeo et Komatsu semble prouver une fois de plus que l’on peut trouver un langage éloquent non seulement dans la langue parlée, mais aussi dans les expressions corporelles et faciales (…) Ce qu’elle a cultivé au cours de sa carrière semble jaillir dans ce film.

Et le fait qu’elle ait choisi ce genre de film pour son premier rôle principal montre sa fiabilité en tant qu’actrice de cinéma. Une rivière peut avancer, mais elle ne recule jamais. Cela correspond aussi parfaitement aux actions de Satsuki dans ce film. C’est également le cas de Nana Komatsu.

on the set: Edmund Yeo & Nana Komatsu


Moonlight Shadow à l’honneur au 34ème Festival International du Film de Tokyo: TIFF. Le film concourt dans la sélection Nippon Cinema Now !

Par ailleurs, le film sort en salles en Thailande en février 2022. Il y a fort à parier que ce sera le cas dans plusieurs autres pays sans parler des éventuelles présentations et projections lors de festivals internationaux.


Ito – Tapestry

Le film de Takahisa Zeze, 6ème au box office nippon 2020, sera présenté au Festival du Film Japonais de Singapour le 3 octobre prochain. Rappelons que le film sort en salles en Corée du Sud le 14 octobre. Ci-dessous une annonce avec Masaki Suda et Nana Komatsu (audio: japonais, sous-titres coréens)


magazines – Mode – Cm

Articles et photos pour le 25ème anniversaire de la marque de chocolat Meiji-Galbo.


Sources: JFF SingaporeNatalie MusicYahoo JapanReal SoundPRTimesBubka WebMovicheCinema TodayNatalie Music (Parasite in love stage greetings) – Cinema Life