Actualités Octobre 2021

La campagne de promotion du film Parasite in Love, signé Kensaku Kakimoto, s’accélère avec la sortie de deux bandes annonces -une minute et une minute trente respectivement- et d’un nouveau poster jeudi 6 octobre. Cette adaptation d’un roman de Sugaru Miaki publié en 2016 sera sur les écrans nippons le 12 novembre prochain. La chanteuse et rappeuse Akiko Urasaki, originaire d’Okinawa et connue sous le nom de Awich a signé la chanson thème du film.

Synopsis: Kengo (Kento Hayashi) souffre d’une phobie extrême, la peur des germes et de la saleté, Hijiri (Nana Komatsu) est atteinte d’une affection encore plus rare, la scopophobie ou la crainte d’être observé. Tous deux ont une vie sociale difficile et limitée, pourtant, grâce à un mystérieux personnage ils vont se rencontrer et s’aimer…pour un temps seulement.


Bande annonce 90s



Bande annonce 60s




moonlight shadow

Bientôt le clap de fin pour Moonlight Shadow au Japon après un mois d’exploitation en salles. Deux semaines dans le Top 20, un mois dans le Top 40, un bilan somme toute satisfaisant pour ce projet porté par plusieurs petites sociétés de production dont Elephant House et bénéficiant d’une sortie certes nationale mais limitée à moins de 80 cinémas.

Si le film a divisé la critique, ce n’est pas le cas pour Nana Komatsu dont la performance a été saluée quasi unanimement. Prochaines étapes: diffusion à Taiwan (en salles? streaming?), sortie en salle en Thailande le 5 février 2022, à suivre…à noter, les lecteurs du très Tokyoite Model Press ont choisi Moonlight Shadow dans leur Top 10 des films à voir !


Ito – Tapestry

Corée du Sud et maintenant Taiwan, Ito-Tapestry poursuit son petit bonhomme de chemin en salles, sortie prévue le 5 novembre…


mode, magazines

A cause de la crise sanitaire et de l’absence d’accord de réciprocité entre la France et le Japon permettant un allégement significatif des mesures de quarantaine pour leurs ressortissants, Nana Komatsu qui est Ambassadrice de Chanel (House Ambassador: elle peut officiellement représenter la marque) n’a pu se rendre à Paris pour la Fashion Week….

C’est donc à distance qu’elle a fait une apparition le 6 octobre en compagnie de son partenaire de Moonlight Shadow, Hio Miyazawa, et de l’actrice Ai Hashimoto avec laquelle elle a joué dans The World of Kanako.

Sources:  Oricon News – Real Sound – Cinema Life – Hikari no Hana – Natalie Music – Eiga.com – Cinema Today – Cinema CaféWeiboGarage Play (Taiwan) – Ai Hashimoto (Insta)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.