Infos en vrac, décembre 2021

The Last Ten Years (Yomei 10 Nen/余命10年), le nouvel opus de Michihito Fujii (The Journalist, Yakuza and the Family, Day and Night…) sort en salles au Japon le 4 mars 2022. Cette production Warner est inspirée du roman de l’écrivaine Ruka Kosaka, atteinte comme son héroïne d’une maladie rare et incurable. Le réalisateur et son actrice principale, Komatsu Nana, se sont longuement entretenus avec la famille Kosaka pour que le film soit davantage centré sur les dernières années de vie que sur le décès de l’auteure, survenu tragiquement en 2017 avant même la publication de son livre.

Le tournage a duré un an car Michihito souhaitait que les saisons et le passage du temps soient représentés de la manière la plus réaliste qui soit. Le metteur en scène propose toujours un traitement très personnel et très original des thèmes et genres qu’il aborde, si The Last Ten Years a toutes les caractéristiques du mélodrame, il y a de fortes chances que celui-ci soit puissant et hors normes.

Mise à jour importante proposée par la production le mercredi 15 décembre: nouvelle bande annonce, nouveau poster, présentation de la chanson thème du film (écrite par Radwimps) et liste complète de la distribution (détails ci-dessous)

Aux côtés des deux têtes d’affiche, Komatsu Nana (Matsuri) et Sakaguchi Kentaro (Kazuto) un ensemble de seconds rôles somptueux: Yamada Yuki (Takeru, ami de Matsuri et Kazuto), Nao (Sanae, la meilleure amie de Matsuri), Iguchi SatoruKuroki Haru (Kikyo, la soeur aînée de Matsuri), Tanaka TetsushiLily FrankyHara Hideko (Yuriko, la mère de Matsuri) et Matsushige Yutaka (le père de Matsuri).




SITE OFFICIEL DU FILM – TWITTER – INSTAGRAM

Parasite in Love

Bande son intégrale disponible sur Open Spotify et YouTube


Moonlight Shadow

Le film du réalisateur Edmund Yeo fera la clôture du prochain festival du film InDPanda à Hong Kong le 22 février 2022. Ce même mois de février Moonlight Shadow devrait également disponible en ligne sur NetFlix dans plusieurs régions. Sortie DVD et Bluray prévue pour mars au Japon…

Bonus: entretien avec le réalisateur sur Psycho-Cinematography (en anglais)



Pour sa première apparition publique depuis l’annonce de son mariage le 15 novembre dernier, Komatsu Nana a participé au défilé de Tiit Tokyo le 14 décembre. Article et clichés sur le blog international: Wood Message Catwalk.

Sources: Oricon NewsModel PressMovicheCinema TodayNatalie MusicReal SoundFashion PressBillboard Japan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.