Hijiri dans Parasite in Love

Nana Komatsu est Hijiri Sanagi dans Parasite in Love de Kensaku Kakimoto, une jeune femme asociale, souffrant de scopophobie (la peur d’être observée) et qui s’est isolée du monde extérieur en portant en permanence un casque stéréo. Sorti au Japon en novembre 2021 le film est une fantaisie romantique complètement atypique qui verse avec habileté dans le fantastique et le drame psychologique et social.

Le film est disponible sur Netflix (selon les régions), la sortie en DVD et Bluray est prévue pour le mardi 23 mars. Précommande sur CD Japan. Critique sur ce blog: Parasites Amoureux.

‘Parasite in Love est sans aucun doute l’une des romances les plus originales de l’année. Kakimoto ne se contente pas de plaire au spectateur par l’élégance de sa composition et par l’élaboration d’une histoire d’amour émouvante, mais il propose également une exploration crédible de la logique des symptômes et un questionnement stimulant sur la façon dont nous traitons, en tant que société, les sujets souffrant de problèmes mentaux.’ (Psychocinematography, en anglais)

Encore une belle composition de la part de Nana Komatsu, toujours très à son aise quand il s’agit d’interpréter des personnages atypiques, asociaux et quelque peu décalés. Le film comporte quelques scènes tout à fait remarquables qui illustrent bien sa capacité à être… explosive !



‘en tant que film indépendant, Parasite in Love vous surprend vraiment, vous met mal à l’aise face à des réalités et des questions auxquelles nous ne sommes pas forcément confrontés dans notre vie quotidienne. Les acteurs, la mise en scène et la cinématographie s’accordent parfaitement pour offrir cette oeuvre unique.’ (Leisurebytes, en anglais)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.