Actualités Printemps 2022

Toujours très bien placé dans les charts* Yomei Ten Nen (The Last Ten Years) a maintenant tous les attributs d’un blockbuster. Au train où vont les choses, il est fort possible que le film de Michihito Fujji fasse encore mieux que Tapestry/Ito de Takahisa Zeze en 2020: en date du 21 mars, Yomei10Nen avait déjà attiré près de 1250000 spectateurs générant ainsi plus de 1,5 milliards de yens de revenus (environ 12 millions d’euros).

* N°1: access/popularity – N°4: tickets sold (Eiga.com rankings)

Le vendredi 25 mars, la production mettait en ligne une nouvelle vidéo proposant des séquences encore inédites du film et du tournage entrecoupées d’entretiens avec les acteurs principaux (Sakaguchi Kentaro et Komatsu Nana) et le metteur en scène, interview réalisée avant que l’actrice ne soit amenée à s’isoler à cause du covid.



En vente depuis le 2 mars, le photobook Yomei 10 Nen est un bel objet de 96 pages, avec plus de 200 clichés du tournage, choisis par l’actrice. L’ouvrage est disponible sur plusieurs sites en ligne pour 2200 yens (environ 16€): Amazon Japan.


Parasite in Love

Le film de Kensaku Kakimoto avec Nana Komatsu et Kento Hayashi est désormais disponible en DVD et Bluray depuis le 23 mars. On peut le commander en ligne sur différents sites comme Amazon Japan (qui dispose d’un menu en anglais).


Moonlight Shadow

A ce jour, aucune information solide relative à la sortie du film en DVD/Bluray. Moonlight Shadow poursuit son périple dans les salles de différents pays d’Asie: après Taiwan, la Malaisie et la Thailande c’est en Corée du Sud que le film d’Edmund Yeo sortira sur les écrans, à partir du 27 avril (distribution Taeyangmedia). Moonlight Shadow est actuellement disponible au Japon sur différents services de streaming: Netflix, Rakuten TV et Amazon Prime.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.