Actualités Juin 2022

The Last Ten Years (yomei10nen/余命10年) de Michihito Fujii sort en DVD et Bluray le 22 juillet prochain. Très gros succès au box-office nippon (n°1 à ce jour en 2022, hors anime), le film a généré près de 3 milliards de yens de revenus, soit environ 22 millions d’euros. En général, il faut attendre pas moins de 6 mois avant une sortie DVD mais sans doute Warner Japan veut capitaliser sur le succès du film -public et critique- en salles au Japon depuis le 4 mars…

Il y aura une édition standard et une édition deluxe sur les deux formats (DVD ou Bluray), la version deluxe offre un disque truffé de bonus pour plus de 4 heures: documentaire sur le tournage/making of, reportages complets sur les différentes premières et événements promotionnels, interview spéciale avec le metteur en scène, Komatsu Nana et Sakaguchi Kentaro, poster, cartes postales, bandes annonces etc… En précommande entre autres sur CD Japan.

The Last Ten Years entame bientôt son périple international: en salles en Thailande le 2 juin, à Taiwan le 10 et Première au Canada dans le cadre du Festival du Film Japonais de Toronto (du 16 au 30 juin).


parasite in love

Le film de Kensaku Kakimoto était de la sélection du festival annuel Nippon Connection qui se tenait à Francfort (Allemagne) du 24 au 29 mai. En voici une critique plutôt élogieuse par Asian Movie Pulse (en anglais)


Vaundy – The Dancer

Sorti le 16 novembre 2021 The Dancer/踊り子 de Vaundy a dépassé les 100 millions d’écoutes en streaming et les 30 millions de vues sur YouTube (Billboard Japan)…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.