
Distribué en Europe en DVD et Bluray par Third Window Films, le film du réalisateur Tetsuya Mariko arrive dans les salles obscures de l’Hexagone six après sa sortie au Japon le 21 mai 2016, mieux vaut tard que jamais. Présenté de manière confidentielle lors de la 15ème édition du Festival Kinotayo, le film est disponible pour un public bien plus large depuis le 27 juillet.
Violent, dérangeant, Destruction Babies est porté par l’acteur Yuya Yagira associé au tandem Masaki Suda/Nana Komatsu qui pour leur première collaboration se voyaient confier pour l’un le rôle d’un jeune homme veule et lâche fasciné par la violence, pour l’autre celui d’une call-girl, d’abord victime puis bourreau. Essai sur le film sur ce blog: Mortelle Randonnée.


Le site East Asia a organisé un concours pour gagner des places: East-Asia/Destruction Babies, il y aura peut-être d’autres occasions. Distribution française du film par Capricci. L’accueil critique est très largement favorable au film et à ses interprètes.

Le Monde: On n’avait pas vu ça depuis Tokyo Fist (1995) de Tsukamoto ou Kids Returns (1996) de Kitano : cette rage froide et sans retour, une énergie folle de désespoir. Destruction Babies est stupéfiant.


Télérama: La manière dont la mise en scène de Mariko questionne la représentation même de la violence, sa gratuité absurde, sa jouissance honteuse, fait de Destruction Babies une vraie curiosité.

Sources: Le Monde Culture – Le Monde – Club Médiapart – Ecran Large – East Asia – Les Cinémas Aixois – Libération – Télérama