Sumire dans Tadaima

Un an avant la sortie de The World of Kanako de Tetsuya Nakashima, un long métrage qui lança de manière spectaculaire la carrière de Nana Komatsu, celle-ci eut une première expérience cinématographique avec Tadaima, un joli court métrage de 2013 signé Daisuke Shimada. Elle y joue Sumire, une jeune fille qui cherche à se rendre dans le Tohoku pour retrouver les traces de sa maison et de sa famille emportées par le tsunami meurtrier du 11 mars 2011.

Que de chemin parcouru par l’actrice depuis lors mais ce petit film permet déjà de voir combien elle est à l’aise devant la caméra: spontanée, naturelle, avec une dimension dramatique et déjà une petite inclination pour les facéties. Article de présentation du film sur ce bog: Un Taxi pour le Tohoku.


Pour les besoins de l’histoire, la production utilisa de vraies photos de la famille de la jeune actrice lorsqu’elle était enfant…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.