
Annoncé fin 2020 et filmé au début de l’année 2021, Parasite in Love est une production Kadokawa Pictures. Ce long métrage signé Kensaku Kakimoto sort en salles au Japon le 12 novembre 2021. Il s’agit d’une fable moderne, assez riche en effets spéciaux, mettant en scène deux jeunes gens atteints de phobies rares et de ce fait parfaitement asociaux. Romance donc, mais tout à fait hors normes… avec Kento Hayashi dans le rôle de Kengo Kosaka et Nana Komatsu dans celui de Hijiri Sanagi.
Ce post consacré au making of propose de nombreux clichés ainsi qu’un très court extrait du documentaire consacré au tournage. Tout comme des centaines d’autres films japonais, Parasite in Love n’a pas fait l’objet d’une sortie DVD en France. Film, documentaire making of et autres bonus disponibles au Japon: Version Bluray (Amazon Japan, sans sous titres). Site officiel du film: 恋する寄生虫. Petit essai critique sur ce blog: Parasites Amoureux.

















Dans ce très court extrait Komatsu Nana mentionne les discussions qu’elle pouvait avoir avec le réalisateur concernant les dialogues de son personnage (Hijiri), constatant un écart entre ce que proposait le script et le rendu lors de certaines prises, il était parfois nécessaire de réajuster le texte.
















