Elle en mai

closed-ward3

Closed Ward: quelques infos sur le film ont filtré ces dernières semaines et on en sait désormais un petit peu plus. Si aucune date précise n’a été donnée, le film sera bien sur les écrans nippons en novembre prochain. L’essentiel du tournage s’est déroulé à l’hôpital de Nagano.

Inspiré du roman Closed Ward/閉鎖病棟/Heisa Byoutou de Hosei Hahakigi, l’oeuvre met en scène trois principaux protagonistes: Chu (Go Ayano) un employé sujet à des crises hallucinatoires qui le rendent parfois très violent, Yuki (Nana Komatsu) une jeune fille au passé chargé, qui navigue entre tentatives de suicide et absentéisme scolaire, enfin Hidemaru Kajiki (Tsurube Shofukutei) un homme qui a assassiné toute sa famille…

Condamné à mort, ce dernier vit enfermé dans une unité psychiatrique. Son exécution par pendaison a échoué mais lui a brisé la colonne vertébrale, il est cloué dans un fauteuil roulant. Tout se déroule normalement pour les patients, internés ou en consultation externe, jusqu’au jour où un meurtre est commis dans l’enceinte de l’hôpital…

Le metteur en scène Hideyuki Hirayama déclare avoir voulu faire un film qui soit à la fois un thriller et un film social !



Sayonara Kuchibiru (Farewell Song): l’une chante, l’autre aussi…

Il est désormais facile de pouvoir écouter dans son intégralité ‘Sayonara Kuchibiru‘, la chanson thème du film, écrite par Morihito Hata, produite par Aimyon et chantée par les deux actrices qui se sont toutes deux sérieusement exercées avant et pendant le tournage afin de paraître crédibles lors des passages musicaux. Pour rappel, le titre sort en CD/EP le 20 mai, quelques jours avant la sortie du film (le 31) sous le nom du duo fictif HaruLeo.

Haru (Mugi Kadowaki) est la première voix, Leo (Nana Komatsu) chante sur un registre un peu plus grave, deuxième voix à 20″ sur le morceau. Ni l’une ni l’autre ne sont de grandes chanteuses, je pense d’ailleurs que Mugi Kadowaki se débrouille un peu mieux que Nana Komatsu dont la voix un peu grave, assez mature et légèrement traînante, très agréable quand elle parle, conviendrait sans doute mieux à du ‘voice acting’ qu’à une balade de ce type.

Le titre ne va pas révolutionner l’univers de la Jpop mais la chanson est tout à fait plaisante, les harmonies des deux interprètes sont vraiment réussies. Joli coup de promo en tout cas, le film portera-t-il la chanson et réciproquement? Le public en décidera…

Outre le CD/EP il est également possible de se procurer un songbook illustré et le site officiel offre en ligne un mini livret téléchargeable au format .pdf: movie flyer ici. Le site français Moshi Moshi Nippon consacre un long article au film et à sa chanson thème.


Samurai Marathon: sortie du film en DVD et Bluray cet été le 24 juillet. Pas moins de 6 choix au catalogue: DVD ou Bluray déclinés en éditions standard, collector’s et collector’s special. Ces deux dernières permettent d’avoir le film et un disque bonus avec interviews, making of, premières etc…plus quelques extras (livret, carte souvenir). D’ores et déjà disponibles en pré-commande sur plusieurs sites dont Amazon Japan. 


Mode – Magazines

Chanel: vendredi 3 mai, Nana Komatsu était au Grand Palais à Paris pour le show annuel Chanel Cruise, première édition sans Karl Lagerfeld. La semaine précédente, toujours pour Chanel, le magazine ELLE JAPAN la mettait à l’honneur avec une belle série de clichés et un clip video: ICI. 


Niko and: campagne de printemps pour la célèbre marque, toujours avec son collègue et complice de l’agence Stardust Promotion, l’acteur Masaki Suda 


VogueMe (Taiwan): un amusant follow-up du clip du mois dernier (DressMe) avec la video TalkToMe. La jeune modèle apprécie hautement ses escapades travail et loisirs à Taiwan.

vogueme-twclip

Dans les semaines qui viennent, articles, interviews et photos dans les magazines suivants mis en vente dès le mois de mai: Elle Japan (juin), Galac (juin), Men’s Non No (juin), Larme (juillet), Jelly (juillet), Figaro Japan (juillet), Non no (juillet), Clubism (juin), Barfout (juin), Spur (juillet), Spring (juillet), Vivi (Juillet), Tokyo Graffiti (juin), Souen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.