Un petit billet pour revenir brièvement sur Samurai Marathon de l’anglais Bernard Rose, film que Gaga Productions présente désormais sur son catalogue international (en anglais). Comme vous avez pu éventuellement le lire sur un précédent post, Samurai Marathon a connu un destin pour le moins curieux car si le film n’a pas attiré les foules dans les grands centres urbains, il a eu son petit succès en dehors de Tokyo, dans les petites villes et les préfectures ‘rurales’…
Une exposition itinérante présentant les faits historiques dont l’oeuvre s’inspire ainsi que des clichés des décors et les costumes portés par les comédiens a fait le tour du pays, dans les gares ou des salles d’exposition. Il était possible d’y admirer l’un des somptueux kimono porté par Nana Komatsu pour son personnage de Yuki Hime…
Premier rôle d’époque et premier film d’action pour la jeune actrice qui semble mettre un point d’honneur à s’essayer à tous les genres et styles possibles. En revanche, porter le kimono n’avait rien de nouveau car en 2015 et 2016, elle était le mannequin emblématique de Kyoto Kimono Yuzen, une société spécialisée dans la confection, la vente et la location de kimono hauts de gamme.
Ce post est l’occasion pour présenter une petite compilation, sélection faite parmi les centaines de clichés du catalogue…