Morceaux choisis 2

La crise sanitaire due au Covid a terriblement impacté l’industrie du cinéma et du spectacle, au Japon comme ailleurs: diffusions en salles différées, tournages et projets reportés voire abandonnés. Les salles obscures devraient être à nouveau accessibles au public dans un avenir proche mais sous conditions.

Le film Ito (avec Masaki Suda) dont la sortie était programmée pour le 24 avril est donc en stand-by. Avec son gros casting, sa thématique et une intense campagne de promotion, le film était promis au statut de blockbuster de printemps, ce sera peut-être le cas pour l’été ou l’automne. Automne qui permettra normalement de voir Nana Komatsu à l’affiche dans Sakura, en attendant Parasite in love au début de l’année prochaine.

En attendant des jours meilleurs pour le cinéma japonais en général et les films avec Nana Komatsu en particulier, quelques extraits à savourer sans modération, sur la période 2018-2019.


Ritsuko dans Kids on the slope de Takahiro Miki (2018)


Akira dans Koi Ame/After the rain de Akira Nagai (2018)


Makoto dans Kuru/It comes de Tetsuya Nakashima (2018)


Yuki Hime dans Samurai Marathon de Bernard Rose (2019)


Reo/Leo dans Farewell Song de Akihiko Shiota (2019)


Yuki dans Closed Ward/Family of strangers de Hideyuki Hirayama (2019)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.