Kanako chez Spectrum Films

BLURAY le 22 Juillet 2020


The World of Kanako est le reflet maléfique de Memories of Matsuko


Spectrum Films, une société de production française, s’était déjà distinguée à l’automne 2018 en proposant en Bluray le monumental ‘Memories of Matsuko‘ de Tetsuya Nakashima. Spectrum récidive avec la sortie cet été de The World of Kanako, 7ème opus du maître, en Bluray également, pour 25€ et de nombreux bonus (voir plus bas).

Kanako est son oeuvre la plus sombre et le nihilisme profond du film peut choquer ou enthousiasmer mais ne laisse pas indifférent. Un casting de rêve avec le légendaire Koji Yakusho mais aussi Miki Nakatani, Fumi Nikaido, Joe Odagiri, Satoshi Tsumabuki, Ai Hashimoto, Jun Kunimura et une parfaite débutante à l’époque, Nana Komatsu, qui a fait depuis la carrière que l’on sait.


Bluray disponible en précommande



La jaquette est une création originale de l’artiste Kotaro Chiba


Synopsis (Spectrum): Fujishima, ancien flic violent et alcoolique, a perdu son job et sa famille le jour où il a tabassé l’amant de sa femme. Poussé au divorce et devenu depuis agent de sécurité, il est sous médocs pour tenter de calmer ses pulsions. Il n’a plus vu sa famille depuis plusieurs années jusqu’au jour où son ex-femme l’appelle en lui disant que leur fille Kanako, désormais au lycée, a disparu depuis quelques jours. Fujishima découvre vite que sa fille, qui pourrait presque passer pour un ange à première vue, cache en fait une face beaucoup plus sombre…

Liste des bonus: Interview de Akio Fukamachi auteur du manga – Présentation du film par Stéphane Du Mesnildot – Making of – Interviews sur le tournage – Bande-annonce.

Remerciements à Skin de chez Spectrum films.


suppléments

Aussi bien qu’une bande annonce, voici une MV, un temps disponible sur YouTube, mettant en scène deux personnages du film, Kanako et Boku. Le contraste entre la voix, puérile et enfantine, et la musique, sombre et lancinante, est à l’image de Kanako, visage innocent et âme noire. (Begin Again par Purity)

Articles sur The World of Kanako sur ce blog: De l’autre côté du miroirKanako le venin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.