Ritsuko dans Kids on the slope

Nana Komatsu est Ritsuko Mukae dans Kids on the slope, un film de Takahiro Miki qui sort en salles au Japon le 10 mars 2018. Le film est un ‘live action’, l’adaptation d’un manga qui donna également lieu à un anime en 2012.

Amitié, scolarité, premiers émois amoureux sur fond de jazz dans le Japon des années soixante, Kids on the slope est une agréable comédie qui porte un regard tendre sur l’adolescence et sait instiller chez le spectateur la nostalgie d’une époque qu’il n’a peut-être pourtant pas connue. A l’affiche avec Yuri Chinen (Kaoru) et Taishi Nakagawa (Sentaro) Nana Komatsu campe un personnage particulièrement sympathique: Ritsuko est une jeune fille simple et sans malice, attentionnée, loyale et généreuse. Critique: Jazz en pente douce.




Sous le magasin de disques de son père, la cave. Seuls quelques privilégiés y ont accès pour y jouer la musique qui les transporte: le jazz ! Un excellent trompettiste, Junichi (Dean Fujioka) est du nombre pour une petite session. D’autres, comme Yurika (Erina Mano) feront figure d’intrus…

Sentaro est l’ami d’enfance de Ritsuko, comme elle il appartient à la communauté chrétienne de Sasebo, dans la préfecture de Nagasaki.



Kaoru est un nouveau venu, un garçon timide et solitaire qui rapidement se lie d’amitié avec l’impétueux Sentaro. Il est progressivement attiré par Ritsuko et celle-ci va avoir bien du mal à lire en elle et interpréter ses propres émotions et sentiments. Elle s’efforcera cependant de tout faire pour préserver ce lien d’amitié qui les unit tous les trois.

Même si le ton est léger, l’histoire ne manque pas de drames, petits et grands. Un accident va un temps sembler les perdre et les séparer à jamais…

…jusqu’à des retrouvailles en musique.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.